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Moncler Femme 2017 Nouveau

L’histoire de MONCLER est liée à la montagne ; l’entreprise installée à MONestier –de-CLERmont (d’où la marque tire son nom) fabrique à l’époque des sacs de couchage rembourrés de duvet et des tentes de montagne ; les premiers vêtement fabriqués à base de duvet d’oie sont à l’origine destinés aux employés de l’usine qui les portaient par dessus leur combinaison les jours de grand froid ; l’alpiniste et champion de ski alpin Lionel Terray découvre leurs qualités thermiques et demande la conception d’une gamme complète en même temps qu’il devient conseiller de la marque. Aux Jeux Olympiques d’Hiver de Grenoble en 1968, MONCLER devient fournisseur officiel de l’équipe de France de ski alpin ; le logo avec le coquelet et les deux montagnes en M apparaît et remplace l’ancien. Quatre ans plus tard la première vraie doudoune est produite avec le succès que l’on connaît. En 2003 l’italien Remo Ruffini, alors directeur artistique, rachète la marque et l’oriente du sport vers l’univers de la mode tout en conservant son héritage identitaire et technique. Au début des années 1980, la doudoune Moncler quitte les pistes enneigées pour devenir une griffe grand public en s'appuyant sur le succès d'anoraks plus légers, conçus dès 1972. En 2003, le rachat de Moncler par Remo Ruffini, directeur artistique depuis 1999, signe le retour de la marque au sommet. Trois ans plus tard, Moncler Gamme Rouge, une ligne couture de prêt-à-porter pour femmes, voit le jour avec, à sa tête, la créatrice Alessandra Facchinetti, remplacée par Giambattista Valli en 2008. En 2006, la première boutique de la griffe à Paris ouvre ses portes au 5, rue du Faubourg St. Honoré. S'en suivront les boutiques de Megève (2007), de Milan, d'Aspen (2008) et de Gstaad (2010). En 2008, la ligne couture de prêt-à-porter pour hommes, Moncler Gamme Bleu, fait son apparition sur les podiums, signée par le créateur Thom Browne.

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